Anouk Matecki, originaire du sud-est de la France est diplômée de l’école d’architecture de Paris-Belleville en 2000. Elle fonde son agence en 2001. Aujourd'hui implantée à Paris et en PACA, l'agence Anouk Matecki Architectes conçoit des espaces façonnés par une grande variété d'approche des sites. Ses projets s'inscrivent tant dans des environnements urbains, périurbains que naturels dans la pente.

Ils suivent une philosophie basée sur la fabrication d'un nouveau paysage en raisonnance avec son contexte.


Son travail sur le contexte couvre une large diversité de programmes allant du logement, bureaux, hôtels, théâtres, équipement publics... et d'échelle de projets, privés ou publics, allant de la maison individuelle au macrolot avec une exigence portée sur les usages.


L’agence développe une démarche architecturale à la fois exigeante et poétique s’appuyant sur un concept simple : le rationalisme dans l’abstraction.

Cette notion associe une conception constructive rationnelle et optimisée à une appropriation du site plutôt active et expressive, convaincue que le projet cultive l'art du bien être.

En 2014, l’agence s’est vue décerner le prix Archicote dans la catégorie « logement contemporain » pour le projet de logements «Un autre Univers » situé à Vence (06).

En janvier 2018, Anouk Matecki Architectes remporte avec 6 autres agences le concours international pour le macrolot Destination Meridia d'une surface de 73500 m² à Nice aux côté de Pitch Promotion et Eiffage Immobilier.